Sélection Ados











{30 avril 2015}   Profil / Jay Asher

 logo_livres4Profil / Jay Asher

profilComment se fait-il que les gens en dévoilent autant sur leur vie privée ? Photos, vidéos, commentaires, centres d’intérêts, états d’esprit, situation amoureuse ? Les gens sont devenus fou !!!

Ce weekend, Emma et son meilleur ami Josh se connectent pour la toute première fois à Internet. Quand la page s’affiche enfin, elle montre la photo d’une jeune adulte qui porte le même nom qu’Emma ainsi que des informations la concernant. Emma n’en revient pas, c’est elle dans 15 ans !!!

« Facebook » mais qu’est-ce que c’est ? Emma et Josh vivent en 1995, près de 10 ans avant sa création !!!

Emma est vite fascinée par le fait de connaître son avenir et de pouvoir le modifier selon ses envies… Mais, jouer avec son avenir pour tenter de le rendre meilleur peut également avoir des effets secondaires indésirables. Emma va vite en faire l’expérience durant cette semaine « hors du temps ».

Ce roman nous plonge dans les débuts d’Internet pour les particuliers. Un petit moment de nostalgie pour ceux qui ont vécu ces débuts avec l’attente de la connection, le bruit caractéristique du modem et la coupure du téléphone, souvenirs, souvenirs !!! Il est intéressant également de voir la place qu’ont pris les réseaux sociaux dans nos vies en une dizaine d’années d’existence. A se demander comment nous vivions avant ? J’ose le dire, mieux peut être… Enfin, le futur, une fenêtre sur notre avenir, tentant, mais au final rien de mieux que le fameux «carpe diem»…

Vous trouverez ce livre dans les Bibliothèques municipales

Catalogue des BM

 

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :