Sélection Ados











{16 septembre 2013}   Condamnée à écrire

logo_livres4Condamnée à écrire / Sylvie Baussier et Pascale Perrier

xsans-titreMoi ce que je voulais, c’est aller en prison, rejoindre mon père. J’ai agressé une fille de ma classe et là je suis devant la juge pour enfants. Et je suis condamnée à écrire et à travailler avec un éducateur. Les adultes appellent ça, une peine alternative pour jeunes délinquants.

Je suis Hugo, j’ai 30 ans et je suis éducateur. Pour moi, il n’y a que des jeunes qui souffrent et qui demandent à être écoutés, à se reconstruire. Et pour ça, je mise sur la découverte du monde, à travers les visites de musées, l’opéra, le théâtre.  Et puis les ateliers d’écriture, pour exprimer, sortir de ses tripes tout ce qui nous empêche de vivre…

Des mots, des phrases qui tuent les larmes et  les non-dits, qui permettent enfin d’affronter la vraie vie… la vie plutôt que la prison pour Emma, 14 ans.

Vous trouverez ce livre dans les Bibliothèques Municipales

Catalogue des BM



Laisser un commentaire

et cetera