Sélection Ados











{11 juin 2015}   Créatures célestes

logo_film3 Créatures célestes / Peter Jackson

Après avoir explosé les codes du gore avec Brain Dead et avant sa mythique adaptation du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson nous offre avec Créatures Célestes son premier film qui ne nous noie pas dans des hectolitres de sang avec des extraterrestres anthropophages façon Bad Taste ou dans les coulisses d’un théâtre bien particulier genre Meet the Feebles, parodie déglinguée du Muppet Show de Jim Henson.

Non pas. Même si une part de fantastique parcourt cette pellicule, notre hobbit en chef nous offre là une histoire basée sur des faits réels. Le film nous narre l’histoire d’une amitié passionnée entre deux jeunes filles dans un village de Nouvelle Zélande en 1954. Marginalisées à l’école et jouissant d’une imagination débordante, celles-ci s’évadent dans un monde imaginaire et fantastique bien à elles. Cette passion fusionnelle n’est pas du goût de leurs parents qui cherchent à les séparer. Volonté parentale peu appréciée par nos deux héroïnes. Volonté parentale qui mènera au drame.

Esthétique impeccable, acteurs de qualités, histoire bien ficelée où les émotions et le rêve ont la part belle, ce film est tout bonnement magnifique. Il offre son premier grand rôle à la jeune Kate Winslet accompagnée de la savoureuse Mélanie Lynksey. Anecdote : le personnage joué par Kate Winslet, Juliet Hulme, deviendra plus tard la romancière Anne Perry dont vous trouverez les romans dans nos rayons un peu partout sur le réseau des BM.

Bande annonce (VO)

Vous trouverez ce film aux Bibliothèques municipales

Catalogue des BM

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :