Sélection Ados











{25 octobre 2013}   Des bleus au coeur

logo_livres4Des bleus au coeur/ Louisa Reid

 

 

thAujourd’hui Hephzibah est morte… sous les coups du Père. Ce monstre alcoolique et pervers, ce pasteur violent et dégénéré.

Si on regardait en moi après avoir épluché ma peau, sous la chair et les os, on trouverait une bibliothèque entière de souffrance.

Alors,  j’ai mis le feu au Temple !  Tout a grillé … les flammes de l’enfer, pour notre famille, et notre passé, d’enfants brûlé par la haine du Père et de la Mère.

« Sur mon coeur les bleus étaient noirs, mais là-haut le ciel était bleu et le futur m’ouvrait grands ses bras. J’ai avancé et souri. »

Voilà comment, moi Rebecca, soeur désormais orpheline, je me suis sortie de ce conte terrifiant, et si réaliste…

Vous trouverez ce livre dans les Bibliothèques municipales

Catalogue des BM

Catalogue des BM

Laisser un commentaire

et cetera
