Sélection Ados











{19 octobre 2009}   Coraline

logo_bd4

Coraline /Craig Russell, Neil Gaiman

 large_coraline

Coraline, oui Coraline et pas Caroline, s’ennuie. C’est les grandes vacances d’été, elle est fille unique et elle est souvent toute seule dans cette grande et étrange maison qu’elle ne connait pas encore très bien car elle vient de déménager.

Pour passer le temps elle décide d’explorer d’abord les alentours de la maison puis la maison pièce par pièce. Elle découvre alors que comme c’est vraiment une grande maison, il y a plusieurs appartements, et, à part la famille de Coraline, il y a un vieux monsieur qui parle avec des rats et deux vieilles actrices de cinéma qui connaissent de bien drôles d’histoires…

Et surtout dans cette maison, il y a une porte qu’il ne faut absolument  pas ouvrir. « Hein Coraline t’as bien compris ? Tu dois pas ouvrir cette porte, tu me promets? On ne passe pas« …

Vous trouverez cette BD aux Bibliothèques et discothèques municipales

Catalogue des BM

Publicités


coraline says:

siiisiiii je mapell ossii coraline et pa caroline komme mapell preske tou le monde pour me fair chier mdr jai vu le dessin annimer il et super et jouvrirer pa la porte promi xd



davide says:

mouais. j’ai la sensation de faire cul-sec un milkshake à la laine de verre parfumé aux lames de rasoir rouillées en disant ça, mais: pas mal. pas mal du tout. cette BD a su éviter la honte du film, car même si le dessin est moche, il participe un peu malgré lui à l’atmosphère pesante, aux impressions de corruption, de délabrement et de désespoir qui font de cette histoire une des plus réussie de sa décennie.
mais le dessin est moche.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

et cetera
%d blogueurs aiment cette page :